mercredi 14 avril 2010

L'éveil pour les paresseux


Lorsqu'il est question de recherche spirituelle, les premiers mots qui nous viennent à l'esprit sont : méditation, ascèse, libération de l'emprise de l'ego ou encore conscience de soi. Ces mots résonnent ici comme des subterfuges nous éloignant inexorablement de ce que nous sommes.

Le "reste tranquille" de Ramana Maharshi retrouve enfin tout son sens.

Plus rien à chercher, plus rien à trouver, vous êtes ce que vous êtes avant même que vous ne le sachiez, avant même que vous ne commenciez à l'imaginer.

C'est le "avant" le "juste avant" de toute chose.

Franck Terreaux, accordeur de pianos, rencontra pendant son parcours intérieur deux personnes qui furent déterminantes : Jean Klein et Marigal.

A paraître le 15 mai 2010, aux Éditions Antoni - l'Originel

tilidom.com


3 commentaires:

Miche a dit…

Tout est si simple, et pourtant… le non-faire reste bien un défi, pour l’esprit humain, pour le monde dans lequel il vit…

La paresse, un mot proposé ici dans une autre définition que celle qui parle de laisser aller. Une provocation salutaire qui permet de réfléchir le "travailler toujours plus…".
Belle journée à vous

Anonyme a dit…

Une sortie très attendue!

Vivi a dit…

J'attends avec impatience la parution de ce livre au titre questionnant . La couverture judicieusement choisie évoque tout un programme de réflexion. Le dormeur paresse ou se construit dans une inactivité apparente?