lundi 12 octobre 2009

méditation , ouverture et bonheur


Votre corps est en vous,

vous n'êtes pas en lui.

Voyez donc par vous-même si vous apparaissez dans votre corps ou dans votre mental,

ou si au contraire ils apparaissent en vous.


En fait toutes choses apparaissent d'elles-mêmes dans la conscience qui est toujours dans une ouverture totale.

La conscience ne dit jamais "je veux ceci" ou "je ne veux pas cela".
Elle ne dit rien parce qu'elle accueille en permanence tout ce qui se présente en son champ.

Quand vous dites "je veux ceci" ou "je ne veux pas cela", ce n'est pas la conscience qui parle, c'est simplement une pensée surgissant en son sein.
Ensuite vous dites "je n'étais pas ouvert", et c'est l'irruption d'une nouvelle pensée.

L'arrière-plan de toute cette agitation mentale est la conscience toujours ouverte, toujours accueillante.

Du moment que vous êtes vivant, vous êtes ouvert.
L'ouverture est votre nature.

C'est pourquoi il est si agréable de s'y trouver; on s'y sent chez soi, à l'aise, naturel.

Vous n'avez rien à faire pour vous trouver dans l'ouverture, si ce n'est comprendre qu'elle est votre nature réelle, que vous y êtes déjà.

Dès que vous établissez votre demeure dans la conscience-témoin, l'agitation mondaine n'a plus de prise sur vous.

Vous comprenez le processus dans son ensemble et par là même vous y échappez.Vous faites un saut dans une autre dimension.

Familiarisez-vous avec elle.
Voyez-en l'impact sur votre psychisme et votre corps.

Peut-être mes paroles vous semblent-elles pour le moment de simples concepts, mais le jour viendra où elles se dissoudront en vous, devenant compréhension vivante. Alors la question de savoir comment méditer, comment être ouvert, ou comment être heureux ne se posera plus parce que vous êtes déjà méditation, ouverture et bonheur.

Francis Lucille

tilidom.com

Aucun commentaire: