mardi 13 octobre 2009

Présence à la Présence



La Conscience est égale à la présence . Est-ce la meme chose ?

Oui , quand nous sommes " présence à la présence " ,
on se sait présence , on se sait conscience .
Il n'ya que vision , audition ,
dans le fait de voir , d'entendre .

Lorsque Vous dites " Je Suis " , le " Je " ne correspond pas à un objet , il est ce que vous etes , il est conscience .
Cela , vous l'etes depuis toujours ,
seulement , sachez-le sciemment . Vivez-le .

Le Pronom " Je " dans " Je suis " est , par exellence ,
une pensée sans penser qui nous dirige
vers notre véritable nature.
Si nous ne l'employons pas avec : " Je suis ceci ,
ou je ne suis pas cela " ,
il est vécu comme une intuition instantanée , une aperception ,
notre vrais demeure. Nous sommes alors dans notre absence
en tant que personne , et si nous la vivons en tant que présence ,
nous somme présents dans notre absence . c'est un continuum ....


Jean Klein " A l'écoute de Soi " ed. Les deux océans


tilidom.com

Aucun commentaire: